visiter le Luberon

Le Luberon, situé dans sa partie sud de la Vallée du Rhône, est caractérisé par ses hivers froids et ses étés très chauds. Nos raisins tirent leur force des 3000 heures d’ensoleillement annuel. Les vignes poussent ici à une altitude entre 200 et 400 m sur plusieurs types de sols: argileux, sablonneux et sols sur des éboulies calcaires. 

Le Mistral vent fort et sec facilite le travail des vignerons en protégeant les plans d’une humidité excessive et des maladies cryptogamiques telles que l’oidium et le mildiou.

. découvrir le domaine

découvrir le domaine

Le Château Isolette est un vignoble de 45 hectares situé en bordure de la pittoresque route départementale 3 entre Bonnieux et Apt au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon.

Le château est construit sur un site occupé par l’homme depuis la préhistoire et la vigne y est traditionnellement cultivée sur des coteaux secs et ensoleillés.

.
terroir .

cépages

terroir

Le terroir argilo-calcaire convient parfaitement à la culture de la vigne.

winogble

Syrah

Ce cépage est originaire de la vallée Rhodanienne. Ses vins rouges sont de couleur soutenue. Les arômes de la Syrah sont la violette, la mûre, la myrtille et le cassis ou encore la truffe, c’est le cépage roi du Luberon.

Grenache noir

Le grenache noir est un cépage typique de la Vallée du Rhône et de la Provence depuis le Moyen Âge. C’est aujourd’hui l’un des cépages les plus cultivés au monde. Il produit de très bons vins rouges et rosés méridionaux.

Mourvèdre

Le Mourvèdre est un cépage méridional, il est principalement cultivé sur le littoral de la côte méditérranéenne. Il permet d’obtenir des vins très colorés de grande qualité pour le vin rouge et permet également d’obtenir de très bon rosés.

Cinsault

Selon toute vraisemblance, l’origine du Cinsault est méridionale et plus particulièrement du littoral provençal, adapté aux terroirs chauds et très ensoleillés. Son vin possède une robe très brillante de pétale de rose , il déploie des notes fruitées de pêche, framboise, groseille, grenade, fraise et nectarine. Il est principalement utilisé pour produire du vin rosé.

Grenache blanc

Cépage essentiellement méditerranéen c’est la variété en blanc du grenache noir. Dans la Vallée du Rhône il est présent à Châteauneuf du Pape, Luberon, et Ventoux. Il donne des vins ronds, fins, secs et chaleureux.

Clairette

La clairette est un des plus anciens cépages du Sud. Elle est typiquement méridionale. Ce cépage donne un vin frais très alcoolique et peu acidulé qui présente des arômes de pomme et de pamplemousse.

Bourboulenc

Le bourboulenc trouve son origine dans la partie Sud-Est de la France. Il s’agit d’un cépage blanc qui mûrit assez tard. L’arôme de ce cépage, peu prononcé, connote une certaine odeur de fruits exotiques et de fleurs tels les genêts. D’où un vin peu alcoolisé aux arômes à la fois fugaces et subtils.

Chardonnay

Ce grand cépage apprécié dans le monde entier est né dans la région bourguignone. Son raisin doré donne de grands vins blancs aux arômes variés aux notes d’agrumes, de fruits secs ou encore de brioche. Selon son origine de production et sa vinification, ce sont des vins qui peuvent se conserver quelques années. 

Viognier

Le viognier, un cépage ancien. Il donne un vin blanc d’excellente qualité et d'une très grande finesse. Très aromatique, le vin est extraordinairement gras, souple pour ne pas dire onctueux. 

Cabernet Sauvignon

Principalement cultivé dans le Sud-Ouest de la France, ce cépage donne au vin de la puissance, de la structure et une complexité qui se révélera après quelques années de garde. Doté d’une richesse aromatique aux notes de fruits noirs, de violettes, et de framboises, il produit des vins distingués, reconnus pour leur persistance en bouche.

Merlot

Le merlot est un cépage originaire du Sud-Ouest de la France rouge, aux petites baies noires, apparu à la fin du 18ème siècle. De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs et une superbe palette aromatique.



savourer du bon vin

savourer du bon vin

Vous avez la possibilité de déguster nos vins toute l’année au caveau de notre Château.

.
acheter au caveau

acheter au caveau

Vous pouvez acheter directement nos vins au caveau du Château ou les commander sur notre e-boutique et les retirer ensuite au caveau du Château.

RETOUR à la boutique
0 location play down-chevron left-chevron right-chevron circle-down shopping-cart